Bal du monde

Vers le mois d’avril, les élèves commencent à apprendre des danses d’origines différentes. Danses bretonnes pour les maternelles, danses de tout horizon pour les plus grands. L’occasion de se rencontrer tous ensemble fin juin pour une matinée dansante. Un moment de partage des petits aux (...)

Natation

Chaque année, les élèves de CE1 et de CE2 bénéficient de 10 séances de natation à la piscine de Saint-Renan. L’objectif est d’obtenir le « Pass nautique » à la fin du CE2, nécessaire pour le cycle voile en CM.

Voile

Chaque année, les élèves de CM1 et de CM2 bénéficient de 10 séances de voile au centre nautique du Koréjou à Plouguerneau, sous forme d’un stage de 5 jours en mai ou juin. Tandis que les CM1s’initient à l’optimist, les CM2 montent sur les (...)

L’USEP

L’école est affiliée à l’association USEP (Union Sportive de l’Enseignement Primaire). C’est un fédération sportive scolaire, elle permet de pratiquer des activités physiques et sportives de qualité dans un cadre associatif. L’école est labellisée Génération (...)